Review du concert des groupes Street Drum Corps, Plastiscines et 30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Bercy à Paris le 05/03/2010

30 Seconds To Mars. C'est le nom du groupe présent en tête d'affiche ce soir. Un groupe dont je ne connaissais pratiquement rien il y a peu, hormis son nom. Mais suite à un conseil d'un ami qui voulait aussi assister au concert, et aux avis de nombreuses personnes qui m'ont dit que ce groupe était super et que j'aimerai certainement, j'ai été écouté vite fait quelques morceaux sur Deezer. J'ai bien aimé et j'ai donc acheté ma place. Par la suite on me passera les 3 albums de ce groupe, que j'écouterai quelques semaines avant le concert. Et ce fut un véritable coup de c½ur pour le dernier et j'ai bien aimé les deux précédents également, donc je n'ai pas regretté d'avoir acheté ma place.

Ce soir deux groupes de première partie sont présents. Le premier est Street Drum Corps. Mais avant que celui-ci commence, j'aimerais souligner le bon goût de ceux qui choisissent les musiques d'attente à passer, puisque 2 titres de Led Zeppelin ont été diffusés, dont le hit mondialement connu "Starway To Heaven". D'ailleurs le son a été augmenté pendant ce moment-là ! Mais j'avais l'air d'être le seul a avoir remarqué puisque quasiment tout le monde continuait à discuter sans prêter plus d'attention à ce qui sortait des enceintes...

Peu de temps après 3 personnages masqués débarquent sur scène et se mettent chacun à frapper sur des bidons. Le groupe Street Drum Corps commence ! Par la suite ces 3 personnages nous quitteront pour laisser place aux autres membres du groupe. Il y a un guitariste, un bassiste, un chanteur, un percussionniste et un batteur.

Comme son nom l'indique, le groupe est très porté sur les percussions, c'est assez original et déroutant au début ! En effet j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ, mais plus les chansons s'enchaînaient, plus je commençais à apprécier, voir même à bien aimer ! Mais c'est surtout parce qu'il y avait d'autres instruments que la batterie pour adoucir un peu la musique. D'ailleurs on aura eu droit à quelques jolis solos de guitare ! Le groupe était très énergique et communicatif. Le chanteur nous incitera souvent à jumper. J'ai bien aimé les chansons "Little Ones" et "Marie Marie" (pas sûr du titre pour cette dernière).

En tout cas le public a bien aimé et s'est facilement laissé entraîner par le bon rythme des chansons. Le groupe jouera une petite demi-heure.

1/4 d'heure plus tard, le deuxième groupe de ce soir commence. Il s'agit des Plastiscines, un groupe entièrement composé de filles, chose assez rare ! J'avoue que ça fait bizarre de voir une fille batteuse, bien loin de moi l'idée que ce métier est réservé aux hommes, mais c'est juste que je n'ai pas l'habitude !

Contrairement à Street Drum Corps qui était très porté sur les percussions, les Plastiscines, elles, le sont sur les guitares, chose que j'apprécie déjà plus, étant fan de guitares électriques ! Et je trouve qu'elles se débrouillaient pas si mal que ça, nous auront eu droit à de bons solos ! Même si leurs chansons restent un peu "simplettes", j'ai bien aimé ! Les morceaux joués ce soir seront tous en anglais à l'exception d'un. Leur nouveau single nommé "Bitch" sera également de la partie avec son refrain qui consiste à épeler les lettres de ce mot.

Concernant le public, il a été beaucoup moins réceptif que pour Street Drum Corps puisque l'ambiance sera quasi nulle ! Personne ne bougeait, ne criait, même lorsque la chanteuse incita le public à le faire... Certains les ont même huer apparemment... Je ne connaissais pas ce groupe donc je ne sais pas du tout pourquoi le public s'est comporté ainsi...
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est dû à ça, mais elles seront très peu communicatives, juste un "merci" à la fin des chansons, et après les 25 minutes de show, elles partiront en coup de vent... Si quelqu'un a une explication sur ce comportement très froid du public, je suis preneur... N'hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact ou en me laissant un mot dans mon livre d'or si vous en savez plus que moi !

Maintenant c'est le moment que tout le monde attend, il ne reste plus qu'un groupe à passer sur scène, et c'est LE groupe que tout le monde est venu voir ce soir ! En attendant que les techniciens de scène préparent les instruments et le décor pour 30 Seconds To Mars, un long rideau est descendu pour masquer la scène !

Le temps passe et le groupe n'a toujours pas débarqué sur scène... Alors pour se distraire le public s'amusera a faire des olas, c'est toujours sympathique ce genre de chose !

Puis enfin, après une attente de 3 longs quarts d'heure, les premières notes de la chanson "Escape", celle qui ouvre le dernier album du groupe, se font entendre ! Puis très logiquement la chanson qui suit est "Night Of The Hunter" (voir vidéo plus bas), celle qui la suit également sur l'album. Le concert commence formidablement bien puisqu'il s'agit de ma chanson préférée de ce groupe, je n'ai pas arrêté de me la passer en boucle ces dernières semaines ! Et déjà que sur cd c'est énorme, mais alors en concert c'est fabuleux ! Le public est direct à fond, ça jump de tous les côtés et encore plus quand Jared Leto nous incite à le faire, et celui-ci sait y faire avec le public ! Comme dit précédemment, il incite sans arrêt le public à jumper, il tend le micro vers celui-ci à plusieurs reprises, des petites gestes tout simple mais qui font beaucoup pour mettre l'ambiance !

Comme je l'ai dit en intro, j'ai quasiment acheté ma place de concert les yeux fermés puisque je ne connaissais le groupe que de nom. J'ai appris à le découvrir quelques semaines avant le concert (mes écoutes se faisant logiquement par ordre de concerts) en écoutant en boucle les 3 albums. Et ma préférence va du dernier au premier. En effet j'ai véritablement adoré "This Is War" avec ce son rock mélangé à ce côté électro, je trouve que l'ensemble se marie à merveille et des chansons comme "Night Of The Hunter" nous le prouve ! Quant au 2ème album, "A Beautiful Lie", il y aussi des chansons que j'aime beaucoup dans celui-ci. Il y a juste avec l'album éponyme où j'ai plus de mal à m'en imprégner, mais ce qui ne veut pas dire qu'il est mauvais, disons qu'il est plus complexe !

La chanson suivante est une chanson tirée du deuxième album que j'apprécie également beaucoup. Il s'agit du morceau "Attack". Comme sur "Night Of The Hunter" ça bouge beaucoup dans la fosse ! A un moment donné Jared fera taire tout le public en disant "chuuut" ! C'était dingue, l'espace de 2 secondes on aurait pu entendre une mouche voler ! Mais ce n'était que pour mieux reprendre le rythme déjanté de cette chanson qui l'est encore plus en live que sur cd !

On retourne dans mon album préféré avec cette fois "Vox Populi" (voir vidéo plus bas). J'aime beaucoup le refrain de cette chanson avec le "This is a call to arms" et les "tutututu tutututu", ces sons électros. Sur celle-ci Jared, aidé d'autres personnes, s'amusera à éclairer le public avec des grosses lampes-torche ! Ce dernier était assez calme sur cette chanson jusqu'à ce que notre ami nous incite ensuite à nouveau à jumper ! Sur la fin de la chanson deux personnes masquées viendront sur scène pour agiter chacune un grand drapeau blanc, la chanson parlant de la guerre.

A peine remis de mes émotions qu'une autre de mes chansons préférées commence ! Cette fois il s'agit d'une chanson figurant sur le deuxième album ("A Beautiful Lie"). La chanson est "From Yesterday" (voir vidéo plus bas). Je trouve cette chanson magnifique, un pur morceau de rock/hard-rock, tantôt calme, tantôt très bien rythmée, à la limite du metal même, mais juste ce qu'il faut ! J'adore vraiment cette chanson et elle figurait également parmi celle que j'écoutais en boucle avec grand plaisir ! Sur cette chanson des images du clip où l'on voit le groupe en Chine seront diffusées.

On continue dans les chansons de ce 2ème album, avec cette fois la chanson éponyme de cet album. Et à peine est-elle commencée qu'un immense mouvement de foule se produira ! Et comme si ça ne suffisait pas, Jared nous incita encore à jumper... ! C'était la véritable débandade dans Bercy, j'étais propulsé en avant, puis en arrière, à gauche, à droite... Mais au final ça m'a été bénéfique car j'ai réussi à me rapprocher de plusieurs mètres de la scène ! Une fois la dernière note de cette chanson jouée, Jared nous dira un joli "merci beaucoup Paris" ! C'était chou !

On revient dans le 3ème album (décidément j'ai de la chance !) avec une nouvelle chanson que j'adore (quand je vous avait dit que j'étais fan du 3ème album ) : "Hurricane" (voir vidéo plus bas), une chanson dont j'adore le refrain
(Tell me would you kill, to save a lifeee, tell me would you kill, to prove you're rightttt) ! Il existe une version de cette chanson en duo avec le rappeur américain Kanye West, et même si je n'aime pas le rap, je dois avouer que j'aime bien le mélange rock/rap dans cette chanson ! Bien évidemment Kanye West ne sera pas là ce soir. La version jouée ce soir était d'ailleurs un peu différente de celle de la version cd, je l'ai trouvé un peu moins rythmée.

Après la chanson éponyme du 2ème album peu avant, voici maintenant celle du 3ème album, à savoir "This Is War". Mais juste avant Jared s'est amusé à faire séparer le public en deux, et lorsqu'il s'apprête à lancer la chanson, et que le public veut se "recoller" il dira "no no no" ! Pour la lancer il dira "This song is « C'est la guerre ! » ". Sympa de lancer le titre en français ! Puis toutes les lumières s'éteignirent durant une bonne vingtaine de secondes avant que les premières notes de la chanson démarre ! Sur celle-ci les paroles défilaient sur des écrans et beaucoup de jeunes filles se sont retrouvées sur les épaules de leur compagnon.
Pour accompagner le batteur, deux personnes jouant du tambour sont venues sur scène. J'ai beaucoup aimé le moment où justement le rythme des tambours devenait de plus en plus rapide, puis quand subitement la pression se relâche l'instant de quelques secondes, avant de redémarrer à fond la caisse ! Autre moment fort en émotion c'est les dernières minutes où toutes les lumières s'étaient éteintes, à l'exception de celle qui éclairait Jared, pendant que celui-ci était seul en train de jouer de sa guitare tout en chantant, c'était magnifique !

Et très logiquement la chanson d'après est "100 Suns". Très logiquement car le début de "100 Suns" reprend la fin de "This Is War". D'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi cette chanson est à part, puisqu'elle ne dure que 2 minutes donc elle aurait très bien pu être associée à "This Is War" je trouve. Mais en tout cas cette chanson est vraiment magnifique, et comme pour la fin de "This Is War", Jared continuera à jouer seul de sa guitare avec une seule lumière braquée sur lui. Et à la fin il dédiera un "Je t'aime je t'aime je t'aime" au public. Quels moments très touchants !

Puis vient la chanson qui clôture toujours ce 3ème album. Il s'agit de "L490", drôle de nom pour une chanson qui elle-même est tout aussi étrange que son nom... Le son bizarre qu'on entend au début est en fait fait par Shannon Leto, le frère de Jared, batteur du groupe, qui tourne une de ses baguettes autour d'une sorte de plat, en verre sauf erreur, tout blanc au-dessus d'un ampli et très proche d'un micro comme on peut le voir sur cette vidéo... Puis les quelques notes de guitare que l'on entend par la suite sont également jouées par lui-même ! Ceci fait, les lumières s'éteignent et les voix bizarres commencent... Je n'aime pas du tout cette fin, elle est vraiment très étrange et j'irais même jusqu'à dire qu'elle fout la trouille ! Je suis donc bien content lorsque cette chanson se termine une fois pour toute...

Peu de temps après, on entend la voix de Jared, mais pourtant les lumières sont toujours éteintes ! Et là tout le public en fosse tourne la tête à droite, direction les gradins. Car oui, Jared est dans les gradins (évidemment accompagné de vigiles) et va nous jouer deux morceaux acoustiques à cet endroit, seul avec sa guitare ! Ces deux chansons se nomment "Some Other Sun" et "Revenge". Je n'ai pas reconnu ces chansons et pour cause, elles ne sont apparemment sur aucun album ! Si j'ai bien compris, il s'agit apparemment de deux nouvelles chansons créées pour le live... En tout cas elles étaient vraiment très jolies (même si la première n'a pas duré très longtemps) ! Et ceux qui étaient juste autour de Jared avaient pas mal de chance, ça n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de voir jouer un musicien célèbre à côté de nous !

Après ces très beaux moments, on reprend doucement le rythme bien rock du concert avec une très belle chanson tirée du second album. Il s'agit de "The Kill". Jared est de retour sur scène et a un grand besoin de se défouler après ces moments très calmes, puisqu'il ne cessera de courir de long en large de la scène, jusqu'à carrément y descendre pour se rapprocher au maximum du public ! Il se positionnera dans un premier temps sur le rebord extérieur de la barrière séparant le public de la scène, puis passera ensuite de l'autre côté de la barrière, c'est à dire du côté des fans !! C'est vraiment sympa de sa part, après les gradins, la fosse ! Il ne voulait certainement pas faire de jaloux ! Il terminera la chanson en disant "merci merci merci".

A peine de nouveau sur scène, qu'il lance la prochaine chanson, à savoir "Closer To The Edge" (voir vidéo plus bas). A nouveau une chanson du dernier album, pour mon plus grand plaisir ! Cette chanson était vraiment excellente en concert, il faut dire que même sur le cd elle a un rythme très très entrainant (no no no no, I will never forget), alors imaginez en concert quand on peut se déchainer sans aucun problème, c'est la véritable hystérie générale dans Bercy ! Et les "jump jump jump !" lancé par Jared n'arrangeront rien ! Lui-même court dans tous les sens, tourne dans tous les sens, s'amuse à faire chanter plusieurs fois le public, il est encore plus surexcité qu'avant et montera même sur la batterie de son frère ! Une vrai pile électrique que le bain de foule a complètement rechargé ! Ca c'est ce que j'appelle mettre de l'ambiance et ça marche évidemment à merveille ! Et c'est sans parler des super solos de guitare présents sur cette chanson !

On continue encore avec une chanson du dernier album (décidément !) puisque c'est cette fois le tour de la chanson "Search & Destroy". Juste avant de la commencer, il se réamusera à séparer le public en deux, chaque partie devant crier le plus fort possible. Jared est toujours aussi actif sur scène et prend à chaque fois un malin plaisir à inciter le public à jumper ! Sur la fin de la chanson il sera accompagné uniquement du piano, et fera participer le public avant de terminer par je ne sais combien de "merci".

Jared annonce maintenant qu'il va jouer une vielle chanson. Et en effet, il s'agit de la chanson "Buddha For Mary", tirée du premier album ! La première de ce soir concernant cet album ! Ceux qui sont fan de celui-ci devait commencer à désespérer ! Mais c'était la première et également la dernière puisque les deux chansons restantes après celles-ci seront tirées des autres albums. En ce qui me concerne, comme je l'ai dit plus haut, je n'apprécie que moyennement cet album, mais j'aime encore assez cette chanson. Mais on sent quand même le style est bien différent des autres albums. Cette chanson est plus "dure", moins accessible.

C'est maintenant le tour de la dernière chanson avant le rappel. Ce sera "The Fantasy" qui sera utilisée pour ça, une chanson du deuxième album. Celle-ci commencera par Shannon qui jettera ses baguettes de batteur pour utiliser ses mains à la place ! Nous aurons droit également à des petits exercices de chant, mais pas facile ! Mais le public s'en sortira très bien. Jared sera toujours autant en mode "pile électrique" puisqu'il courut dans tous les sens, et grimpera à nouveau sur la batterie de son frère ! Cette chanson se finira d'ailleurs par un joli duo guitare/batterie entre frères.

Et voilà, le groupe nous quitte l'espace de quelques instants avant de revenir entamer la toute dernière chanson de ce soir. Et oui un rappel composé uniquement d'une chanson, c'est rare mais il faut dire que le rappel intervient assez tard ! Puisque la chanson précédente était tirée du second album, que celle d'avant du premier, en toute logique on conclu ce concert par le troisième et dernier album en date ! Et pour se faire c'est "Kings & Queens" qui s'y colle (voir vidéo plus bas).

Mais juste avant, tout le public souhaitera un très bon anniversaire à Shannon, qui fêtera quelques jours après le concert (le 9 mars exactement) ses 40 ans. Sympa de la part du public français, cela a certainement dû lui faire plaisir !

Avant de commencer la chanson, Jared invitera des personnes du public à venir le rejoindre sur scène. Mais pour cela il faut "escalader" les autres personnes du public en "nageant" sur elles, comme le fait un peu un slameur. Jared n'arrivant pas à trouver les mots français, il demandera l'aide d'une des personnes présentes sur la scène qui parlait bien cette langue pour parler à sa place. Mais pour nous expliquer ce qu'il fallait faire, elle utilisera le mot "
Crowd Surfing "... pas d'une grande utilité donc puisque ce mot est anglais et non français et que je n'avais aucune idée de ce que c'était...
Puis c'est parti, les premières notes de la chanson commencent ! Comme sur "
This Is War", deux personnes sont venues soutenir le batteur en jouant du tambour. Et même le guitariste laissera de côté sa guitare une minute pour s'y mettre également ! Quelqu'un du public aura la bonne idée de jeter un drapeau français sur la scène, et Jared s'est empressé de le ramasser pour l'attacher autour de son corps. Franchement sympa ! Il le gardera tout le long de la chanson et repartira même avec à la fin du concert avant de nous remercier bien chaleureusement.
Par contre pas de chance pour moi, mais je n'ai pu filmer qu'une partie de la chanson, je n'avais plus assez de places sur ma carte mémoire pour la suite...

Voilà, 1h45 de concert qui se finit en beauté avec cette très belle chanson !

En tout cas notre Jared Leto aura été très actif ce soir, il courait partout, s'amusait très souvent à tourner sur lui-même, il a beaucoup discuté avec le public, parfois même en français, nous a incité je ne sais combien de fois à jumper, nous a souvent remercié... Il aimait bien également séparer le public en deux, à chaque fois j'avais peur que cela provoque un braveheart (que les deux parties du public se foncent dessus), mais heureusement ça n'a pas jamais été le cas. Et à chaque fois le public répondra présent, public qui aura été vraiment à fond ce soir, sacré ambiance !! Mais Jared n'étais pas le seul à se conduire comme une pile électrique, il y avait aussi son guitariste qui bougeait dans tous les sens ! C'était impressionnant de le voir jouer dans cet état !

Niveau setlist, rien à redire, beaucoup de morceaux tirés du dernier album, celui que je préfère, ont été joués ce soir ! Par contre ceux qui sont fans du premier album doivent avoir eu pas mal de regrets vu qu'un seul morceau de celui-ci a été joué ! En tout cas mes écoutes en boucle auront été favorables puisque j'ai reconnu sans aucun problème les chansons.

A noter qu'un dress-code (que d'anglicismes dans ma review !) avait été défini avant le concert sur Facebook. Il fallait venir habiller en blanc et avec des objets fluos. Pour le blanc je suppose que c'était parce que tout le groupe était habillé dans cette couleur (ça fait du bien d'ailleurs, ça change de tout ce noir qu'on voit à chaque fois !), par contre pour les objets fluos aucune idée du pourquoi... En tout les cas, en ce qui concerne ce dernier point, le public l'aura bien respecté puisque pas mal de personnes avait des petits bâtonnets en plastique qui s'éclairaient dans la nuit. Par contre pour le blanc, je n'ai pas vu beaucoup de personnes habillées de cette couleur. En ce qui me concerne je l'avais respecté, mais je n'avais pas d'objets fluos (je ne savais pas où en trouver).

Pour conclure, très très bonne soirée, vraiment un excellent concert, j'ai découvert un groupe dont je suis devenu fan et j'attends avec grande impatience une nouvelle date à Paris !

Liens :

Setlist - Photos - Vidéo

Setlist de 30 Seconds To Mars :

Escape
Night Of The Hunter
Attack
Vox Populi
From Yesterday
A Beautiful Lie
Hurricane
This Is War
100 Suns
L490
Some Other Sun (Acoustic)
Revenge (Acoustic)
The Kill
Closer To The Edge
Search & Destroy
Buddha For Mary
The Fantasy
----------------------
Kings & Queens


Photos de Street Drum Corps :

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010    Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010    Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Street Drum Corps au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010



Photos des Plastiscines :

Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

Les Plasticines au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010



Photos de 30 Seconds To Mars :

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010

30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010   30 Seconds To Mars au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 5 mars 2010



Vidéos de 30 Seconds To Mars :


Escape + Night Of The Hunter


Vox Populi


From Yesterday


Hurricane


Closer To The Edge


Kings & Queens (extrait)